Expo, salons

Coming-out

Avatar de l’utilisateur

L'aquarelle est le défi favori de Felicia depuis 20 ans. Bien qu'elle ait essayé diverses techniques, elle aime l'eau et sa « douce complexité ». Sa première exposition remonte à 2011, elle réalise des peintures en direct. Puis elle se consacre à sa carrière numérique. Depuis peu, elle peint à nouveau des portraits, quand l'histoire la touche. Comme ses portraits montrant l'évolution de sa fille, avec une réflexion sur le passage à l'âge adulte. Les sans-abris photographiés dans le métro parisien sont aussi un fil conducteur dans ses productions. Elle prend beaucoup de plaisir à donner plusieurs cours depuis 2018, à l'atelier du Cléo (Poitou) et dans son milieu professionnel. Aussi, dès le confinement, cela lui a semblé génial que de combiner tout cela avec une chaîne YouTube comprenant des tutoriels pour tous les niveaux d'aquarelles et des portraits en time lapse. Sa pédagogie repose sur le lâcher prise, la confiance en soi, dans la proximité et la bonne humeur.

5 Commentaires

  • Avatar de l’utilisateur

    Claire LOHIER

    Merci pour tout Felicia! J’aimais déjà beaucoup ton travail et j’ai adoré l’expo. Le concept avec l’audio que je n’ai pas eu le temps d’ecouter sur place est hyper intéressant, cela prend tout son sens. Simplement bravo. Merci pour ta générosité et merci aussi à Mina de nous partager son regard sur cette période de sa vie. Cet échange mère fille est précieux et fait écho en moi. A bientôt!

  • Avatar de l’utilisateur

    chrystele bourély

    J’ai envie de dire que l’aquarelle est devenue ici un outil de développement personnel ou un outil d’art thérapie .. pour le parent que vous êtes, qui avait sans doute besoin de celà pour exprimer ses resentis ou pour les mettre à l’extérieur de soi.
    Quand d’autres prennent la feuille et le stylo pour écrire un roman ou une biographie, pour vous c’est la peinture.
    Parvenir à “peindre ses émotions” et ainsi à pouvoir les partager aux autres n’est pas facile .. mais quand on y parvient on le sait !!
    Moi-même j’ai redécouvert ce médium, après le décès de ma mère que j’avais toujours vu peindre depuis toute petite. Sauf que cette fois-ci c’était moi qui prenait les pinceaux !
    Depuis ce jour de 2019 où j’ai ressenti “l’appel de l’aquarelle” je n’ai plus cessé de peindre …
    Et quand je repense à ma mère qui me disait toujours qu’un jour elle se remettrait à la peinture et au dessin (mais qui n’a pas eu le temps de le faire), je me dis que c’est finalement moi qui ait réalisé son rêve .. qui est devenu ma passion et mon meilleur outil d’expression
    J’aime bien peindre autant dans le réalisme que dans le lâcher prise total ! Et le top c’est quand je parviens à mixer les deux .. flou – abstrait et hyper réalisme .. sans oublier l’importance du choix des couleurs ! avec depuis peu ma découverte des “Brushos”.
    Chrystèle

Laissez un message