Non classés

Les photos de référence pour reproduire certains de mes tutoriels et portraits.

Temps de lecture : 3 minutes

Note que tu pourras télécharger toutes les photos que je t’ai retrouvé sans problème, ce sont les miennes ou celle de mes proches (cf. crédit photo).

Si tu réalises une oeuvre avec et que tu la publies sur les réseaux, merci infiniment d’indiquer mon nom : Felicia Watercolor.

Encore plus fort, tu pourras mettre un lien sur le tuto en question en copiant-collant son adresse dans le navigateur 😉

Vous pouvez aussi me partager le résultat, en me tagguant sur instagram : @felicia.watercolor. J’aurai un grand plaisir à voir le résultat et à vous re publier dans mes stories.

TUTORIELS

La première photo est celle du tuto de la rose sans dessin, pour lequel je te remets directement la vidéo dans le site, youpla !

rose – crédit photo : Félicia Brossolasco

Ensuite, voici le gabarit pour le tuto sur les reflets que tu retrouveras ici. Ce tuto est accessible aux débutants qui ont déjà quelques séances derrière eux et qui souhaitent explorer un peu le “mouillé sur mouillé”.

Crédit Photo : Etienne Delvaux

Je te remets la photo du tutoriel, paru l’année dernière, de l’un de mes tutos vague, avec beaucoup plus de “mouillé sur sec” et de patience ! Le tuto est .

PORTRAITS / SPEEDPAINTING

La photo de référence pour le tutoriel Les bases du PORTRAIT à L’AQUARELLE ! ici 

Pour les plus audacieux, voici également la photo de référence pour le portrait de ma fille Mina “Blue Look” ou l'”Aquarelle au masque”, dont vous trouverez le speedpainting ici et qui a beaucoup plu.

Et pour ceux qui préfèrerait les “figures”, voici la réf du speedpainting “Urbanned”.

Si le concept te plait, d’anciennes réf sont disponibles dans l’article du même type de l’année dernière.

A bientôt pour d’autres tutoriels et d’autres speedpainting toutes les semaines, n’hésite pas à t’abonner à ma chaîne Youtube !

Avatar photo

L'aquarelle est le défi favori de Felicia depuis 20 ans. Bien qu'elle ait essayé diverses techniques, elle aime l'eau et sa « douce complexité ». Sa première exposition remonte à 2011, elle réalise des peintures en direct. Puis elle se consacre à sa carrière numérique. Depuis peu, elle peint à nouveau des portraits, quand l'histoire la touche. Comme ses portraits montrant l'évolution de sa fille, avec une réflexion sur le passage à l'âge adulte. Les sans-abris photographiés dans le métro parisien sont aussi un fil conducteur dans ses productions. Elle prend beaucoup de plaisir à donner plusieurs cours depuis 2018, à l'atelier du Cléo (Poitou) et dans son milieu professionnel. Aussi, dès le confinement, cela lui a semblé génial que de combiner tout cela avec une chaîne YouTube comprenant des tutoriels pour tous les niveaux d'aquarelles et des portraits en time lapse. Sa pédagogie repose sur le lâcher prise, la confiance en soi, dans la proximité et la bonne humeur.

Laissez un message